L'une des étapes pour devenir citoyen canadien consiste à passer le test de citoyenneté canadienne. Seuls les adultes âgés de 18 à 54 ans doivent franchir cette étape du processus de candidature. Pendant que vous vous préparez à suivre le processus de demande de citoyenneté canadienne, vous en apprendrez davantage sur l'histoire du Canada et son impact sur l'économie et la politique d'aujourd'hui. Avoir ces connaissances est important car en tant que citoyen canadien actif, vous pourrez participer à ces secteurs et jouer un rôle énorme dans l'avenir du Canada !

Points clés

Vous devez d'abord remplir votre demande avant de recevoir une invitation à passer le test de citoyenneté canadienne..

Toute personne de moins de 18 ans n'a pas besoin de passer le test de citoyenneté.

Toute personne de 55 ans ou plus n'a pas besoin de passer le test de citoyenneté.

Le test de citoyenneté est disponible uniquement en anglais ou en français.

Avec 20 questions au total, vous devez répondre correctement à 15 questions pour réussir et passer à l'étape suivante du processus de candidature..

Dans cet article, vous découvrirez quand vous devriez vous attendre à passer le Test de citoyenneté canadienne, ainsi que le format du test lui-même.

Télécharger

magasin d'applications

4.8

(10 000 notes)

magasin de jeu

4.6

(3,5k notes)

Qu'est-ce que le test de citoyenneté canadienne?

Le test de citoyenneté canadienne est un mélange de questions à choix multiples et de questions vrai ou faux en anglais ou en français. En 30 minutes, vous avez le temps de répondre à 20 questions. Cependant, vous devez répondre correctement à au moins 15 questions sur 20 pour réussir le test. Les questions et le sujet général portent tous sur les droits et responsabilités des citoyens canadiens, ainsi que sur des informations pertinentes à l'histoire, à la géographie, aux lois, etc. du Canada. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le matériel de test ici.

Quand devriez-vous vous attendre à passer le test de citoyenneté canadienne?

Après avoir rempli la demande de citoyenneté, vous serez invité à passer le test de citoyenneté dans quelques semaines. Il existe un test de citoyenneté en ligne et une option en personne si nécessaire. Vous pouvez choisir l'option que vous préférez pendant le processus de candidature.

Pour le test en ligne, vous recevrez également une notification par e-mail indiquant que vous êtes éligible. Assurez-vous de vérifier régulièrement dans votre courrier indésirable tous les messages provenant d'adresses e-mail se terminant par «@cic.gc.ca». Vous ne recevrez pas de date ni d’heure précise pour passer le test. Cependant, ce test doit être passé dans les 21 jours suivant l'invitation.

Si vous avez demandé à passer le test en personne, vous recevrez un avis indiquant la date, l'heure et le lieu du test environ 1 à 2 semaines à l'avance. Il est conseillé de prévoir environ 2 heures en cas de temps d'attente ou de retard de traitement. L'avis sera envoyé par e-mail si vous avez utilisé un e-mail pour le processus de candidature. Assurez-vous de vérifier régulièrement dans votre courrier indésirable tous les messages provenant d'adresses électroniques se terminant par « @cic.gc.ca ». Si vous n'avez pas utilisé d'e-mail pour votre candidature initiale, vous recevrez l'avis à votre adresse.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le nouveau format de test en ligne. Le est le meilleur endroit pour vérifier les informations à jour du gouvernement du Canada.

Pourquoi dois-je passer ce test ?

Vous devez passer ce test et réussir pour recevoir la citoyenneté canadienne. Ce test garantit que tout le monde a les mêmes connaissances sur ce qui est exigé d'eux en tant que citoyen canadien. Les gens peuvent utiliser ces connaissances pour bâtir une base solide sur le Canada et ses valeurs, ce qui peut les aider dans leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur les éléments inclus dans le test de citoyenneté, Cliquez ici

Pour plus d’informations sur ce qui se passe après avoir réussi votre test et assisté à votre cérémonie de citoyenneté, cliquez ici.


À propos de l'écrivain