Chez Canoo, nous aimons entendre des histoires sur la façon dont les nouveaux arrivants au Canada s'approprient la vaste beauté et la diversité de ce pays incroyable. Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager le parcours de Nitai et Michael, un couple de Toronto, qui s'est récemment lancé dans une aventure qui a changé sa vie : parcourir le légendaire sentier de la côte ouest sur l'île de Vancouver.
Rencontrez Nitai et Michael
Michael, 39 ans, est scientifique dans une entreprise de dispositifs médicaux et se passionne pour le yoga, la natation, les échecs et le tango. Nitai, 38 ans, travaille comme spécialiste de l’éducation des patients dans un hôpital de Toronto, où il crée des vidéos éducatives pour les patients et leurs familles. Il aime courir, regarder des films, écouter de la musique et jouer à des jeux de société. Michael et Nitai aiment tous deux profiter de tout ce que la ville a à offrir et ils passent le plus de temps possible à l’extérieur, en particulier avec leur chien de sauvetage aventureux, Momo.
Un rêve devenu réalité
« Pour nous, le West Coast Trail était un incontournable depuis longtemps, même avant notre arrivée au Canada il y a sept ans », explique Nitai. En tant que passionnés de plein air, le couple a été attiré par la réputation du sentier comme l'une des randonnées les plus difficiles et les plus enrichissantes au monde. Construit à l'origine comme une voie de sauvetage pour les survivants de naufrages, le West Coast Trail offre une combinaison unique de forêt tropicale dense et luxuriante et de littoral Pacifique à couper le souffle.
« Le sentier n’est pas pour les âmes sensibles », explique Nitai. « C’est une randonnée de sept jours dans l’arrière-pays, avec des trottoirs de bois glissants, des mares de boue profondes jusqu’aux genoux, des plages parsemées de rochers et des sentiers dépendants des marées. Comme il s’agit d’une forêt tropicale, toutes les parties en bois sont à des degrés divers de décomposition. Le sentier est entretenu sur une base roulante, mais on ne peut jamais être sûr que le pont sur lequel on marche ne s’effondrera pas. Avec l’humidité et la matière organique qui rendent tout glissant, et les mares de boue profondes jusqu’aux genoux, les parties du sentier qui longent la forêt tropicale pourraient facilement passer pour un parcours du combattant. Les parties du littoral ne sont que légèrement plus faciles, alternant sauts entre les rochers ou frottements des genoux en marchant sur le sable – tout cela en portant un lourd sac à dos avec votre matériel de camping, votre nourriture et vos déchets pour la semaine. Mais pour le randonneur bien préparé, les récompenses dépassent de loin les défis. »
Relever le défi
Le couple a emprunté la route classique du sud au nord, en commençant par Gordon River et en terminant à Pachena Bay. En chemin, ils ont rencontré de tout, des téléphériques tirés à la main à d’énormes arches rocheuses, et même un ours curieux en train de fouiller la plage. « Chaque jour présentait un nouvel ensemble de défis, mais aussi une beauté incroyable », se souvient Nitai. « Des différentes nuances de vert dans la forêt tropicale aux observations infinies de baleines grises au large de la côte, chaque moment était impressionnant. »
Malgré les exigences physiques du parcours, Nitai et Michael ont trouvé de la joie dans le voyage. « Nous avons adopté l'approche « en route vers la prochaine énigme ! » d'un autre randonneur, ce qui nous a aidés à rester positifs même lorsque les choses devenaient difficiles », explique Michael. Ils ont également noué des liens durables avec d'autres randonneurs, partageant des histoires et des expériences autour du feu de camp chaque soir.
Comment Canoo a rendu cela possible
Nitai et Michael ont pu se lancer dans ce voyage inoubliable grâce au partenariat de Canoo avec Parcs Canada. « Grâce à notre abonnement à Canoo, nous avons pu accéder gratuitement au parc national, ce qui a atténué certaines de nos inquiétudes financières », explique Nitai. Même si les réservations, les traversiers et l’entretien des sentiers sont toujours payants, la suppression des frais d’entrée au parc a fait une différence significative.
Pour ceux qui sont inspirés par leur histoire, Michael offre quelques conseils pratiques : « Assurez-vous de réserver votre place dès l'ouverture des réservations à la mi-janvier chaque année. Les places se remplissent rapidement et vous ne voulez pas manquer cette expérience unique. »
Commencez votre propre aventure avec Canoo
L'histoire de Nitai et Michael n'est qu'un exemple de la façon dont Canoo peut vous aider à découvrir le meilleur du Canada. Avec une entrée gratuite à plus de 2 000 expériences partenaires, des offres exclusives et un accès VIP à certains des événements les plus en vogue, Canoo est votre compagnon idéal pour faire du Canada votre nouveau foyer.
Prêt à démarrer votre propre aventure ? Téléchargez Canoo dès aujourd'hui et découvrez toutes les expériences incroyables qui vous attendent à travers le pays.