Programme d'accélération des compétences des nouveaux arrivants d'ICC s'est associé à des organisations à travers le Canada pour donner aux bénévoles la possibilité de se mettre au défi et d'améliorer leurs compétences dans les lieux de travail canadiens. Et grâce au travail acharné de nos bénévoles, nous avons la chance de continuer à développer ce programme.


Dahin bénévoles au Scarborough Health Network (SHN) en tant que défenseur non clinique, aidant principalement les patients et les visiteurs en les guidant vers des services spécifiques, en les assistant lors de séminaires ou de réunions et en coordonnant diverses tâches au sein de l'hôpital. 

En mettant l'accent sur l'innovation, la collaboration et l'engagement communautaire, le Scarborough Health Network s'efforce d'améliorer la santé et le bien-être de ses patients et de leurs proches. Le réseau offre une large gamme de services médicaux, notamment des soins d'urgence, des interventions chirurgicales, des services de maternité et des programmes spécialisés pour répondre aux besoins changeants de la communauté en matière de soins de santé. 

Dahin a une formation en psychologie et s’épanouit en aidant les individus au sein de l’hôpital. Cela peut être un espace effrayant pour les patients et les soignants, alors pratiquer l'empathie dans ces salles rend une journée difficile un peu plus facile avec l'aide d'un visage amical répondant à vos questions. Être capable de fournir un soutien et des conseils à ceux qui en ont besoin résonne profondément avec le désir de Dahin de faire une différence significative dans la vie des gens. 

Le milieu hospitalier regorge d’activités, mais offre également à Dahin de nombreuses opportunités d’apprentissage. Malgré la nature occupée, la joie que procure le fait d’aider les autres a éclipsé tous les défis. Dahin a vécu une expérience particulière : aider une dame âgée en fauteuil roulant. Elle a aidé la patiente à finaliser son inscription, l'a accompagnée au service et a attendu la fin de sa consultation. Finalement, Dahin lui a également réservé un taxi. Sa gratitude pour le soutien de Dahin était évidente alors qu'ils se disaient au revoir. 

Télécharger

magasin d'applications

4.8

(10 000 notes)

magasin de jeu

4.6

(3,5k notes)

Dahin a mentionné que le bénévolat au SHN a contribué à améliorer sa compréhension culturelle et son adaptabilité. Cela a perfectionné ses compétences en empathie avec diverses personnes et lui a appris l'importance de fournir un soutien moral dans des situations difficiles, ce qui bénéficiera grandement à la progression de carrière de Dahin dans le secteur de la santé. 

Le conseil de Dahin à ceux qui pourraient se sentir nerveux à l'idée de se lancer dans le bénévolat est d'accepter l'expérience sans réserve. Soyez prêt à apprendre, à vous adapter et à offrir votre soutien à ceux qui en ont besoin. Le sentiment d’épanouissement résultant du fait de faire une différence est incommensurable. Cela laissera sans aucun doute un impact durable sur vous et sur ceux que vous aidez. 

« Considérez chaque début comme une opportunité de croissance personnelle. Affrontez les défis de front, car ils contribueront en fin de compte à votre développement. Votre parcours en tant que bénévole vous mènera à votre destination. 

Pour en savoir plus sur le programme de bénévolat de l'Institut pour la citoyenneté canadienne, Programme d'accélération des compétences des nouveaux arrivants, cliquez ici.


À propos de l'écrivain