À Vancouver, prendre le SkyTrain est un moyen simple et efficace de se déplacer en ville. Ces conseils vous aideront à profiter facilement du SkyTrain, que vous soyez un touriste ou un navetteur quotidien à Vancouver.

Vous pouvez également prendre le SkyTrain vers les partenaires Canoo de Vancouver. Alors, utilisez ce guide pour vous aider à planifier votre visite au Musée de Vancouver ou à la Polygon Gallery.

Télécharger

magasin d'applications

4.8

(10 000 notes)

magasin de jeu

4.6

(3,5k notes)

1. Obtenez une carte boussole

Pour garantir un accès facile au SkyTrain, procurez-vous une Compass Card. Ces cartes rechargeables sont compatibles avec Sea Bus et tous les autres services TransLink. Dans les gares SkyTrain, il y a des distributeurs automatiques où vous pouvez même charger de l'argent sur votre carte.

2. Planifiez votre itinéraire

Utilisez la carte du système SkyTrain pour planifier votre itinéraire avant de monter à bord. Soyez conscient de votre point de départ, de votre prochain arrêt et de votre destination finale. Cela simplifiera votre navigation et vous aidera à voyager sans stress inutile.

3. Faites attention aux heures de pointe

Si possible, évitez de voyager pendant les périodes très chargées, en particulier tôt le matin et en fin d'après-midi. Cela peut réduire les foules aux heures de pointe et vous aider à obtenir un siège plus confortable dans le train.

The inside of a SkyTrain.
Crédit : Albert Stoynov

4. Écartez-vous pour laisser descendre les passagers

Lorsque le SkyTrain s'arrête à une gare, laissez les gens descendre avant de monter. Ce petit acte de civilité permet de garantir la fluidité de la circulation et que chacun puisse monter et descendre du véhicule rapidement.

5. Gardez vos objets personnels en sécurité

Soyez prudent lorsque vous utilisez un système de transport en commun. Pour éviter toute perte ou vol involontaire, gardez vos appareils électroniques près de vous, vos portefeuilles en sécurité et vos sacs bien fermés.

6. Examiner les alertes de service

Recherchez les mises à jour ou les alertes liées aux services avant de voyager. Des informations en temps réel sur les retards, la maintenance et d'autres problèmes susceptibles d'interférer avec vos projets de voyage sont fréquemment disponibles via TransLink.

Quel SkyTrain dois-je prendre ?

Pour continuer à vous aider lors de vos futurs déplacements à travers Vancouver, voici une liste des lignes SkyTrain. Faites attention à l'endroit où vous pouvez les emmener et trouvez des spots Canoo locaux à proximité pour vous aider à profiter au maximum d'une journée à Vancouver.

A person standing next to a SkyTrain in Vancouver.
Crédit : Kwan Fung

Ligne Expo

La ligne Expo a été la première ligne du système SkyTrain, ouverte en 1985. Cette ligne, qui relie le secteur riverain à King George, relie des endroits importants comme Surrey et New Westminster. Il est essentiel au transport quotidien et favorise les déplacements sans voiture depuis les banlieues vers le centre-ville de Vancouver.

Ligne Millénaire

La ligne Millennium a étendu la zone de service du SkyTrain de Waterfront aux autres banlieues est lorsqu'elle a été installée pour la première fois en 2002. La ligne Millennium relie des communautés comme Burnaby, le centre-ville de Lougheed et Coquitlam.

Ligne Canada

Reliant l'aéroport international de Vancouver à la station Waterfront, la Canada Line est en service depuis 2009 et traverse les principales plaques tournantes comme Richmond et le centre-ville de Vancouver. Cette ligne accélère l’accès à l’aéroport aussi bien pour les locaux que pour les touristes.

Extension à feuilles persistantes

L'extension Evergreen relie le centre-ville de Lougheed et Coquitlam Central à la ligne Millennium. Il a été ouvert en 2016. En améliorant la longueur et la distance de la ligne, cette expansion profite aux navetteurs des communautés en expansion de la partie nord-est de la zone métropolitaine.

Tout bien considéré, les itinéraires et les lignes du SkyTrain créent un réseau dynamique en constante évolution qui s'intègre parfaitement à l'environnement urbain de Vancouver.

Pour en savoir plus sur le système de transport en commun à Vancouver, cliquez ici.


À propos de l'écrivain