Le Ballet national du Canada, en partenariat avec le Canoo, a organisé une soirée magique pour 200 nouveaux arrivants au Canada. Nous tenons à remercier le Ballet national du Canada pour cette soirée mémorable de beauté, de culture et de développement communautaire. Leur engagement à enrichir la vie des Canadiens grâce aux arts est inspirant.

Cendrillon de James Kudelka était à couper le souffle, sur la musique vibrante de Prokofiev, avec des designs d'inspiration Art déco de David Boechler et un éclairage de Christopher Dennis. Mais la soirée était bien plus que la représentation.

En partenariat avec Canoo

Le Ballet national est un partenaire précieux de Canoo, offrant aux nouveaux Canadiens et à leurs familles l'accès à des événements culturels exceptionnels. Grâce à leur incroyable générosité, hier soir, c'était la première fois que 200 membres de Canoo se rassemblaient sous un même toit. Il s’agissait d’une occasion unique pour les nouveaux arrivants d’entrer en contact avec les membres du Ballet national et entre eux.

Télécharger

magasin d'applications

4.8

(10 000 notes)

magasin de jeu

4.6

(3,5k notes)

La soirée a débuté par une réception exclusive d'avant-performance de Canoo, organisée dans le magnifique Four Seasons Centre for the Performing Arts. Le simple fait d'être dans la même pièce avec une architecture époustouflante, de belles œuvres d'art et des artistes talentueux suffisait à évoquer un sentiment de crainte et d'électricité.

Les événements de la soirée ont été introduits par Lisa Robinson, directrice principale de l'éducation et de l'engagement communautaire au Ballet national du Canada. Cela a ensuite été suivi par les remarques de Barry Hughson, directeur exécutif du National Ballet et du Rt. L'hon. Adrienne Clarkson et John Ralston Saul, cofondateurs de l'Institut pour la citoyenneté canadienne et première soliste, Tanya Howard.

Ils ont tous souligné l'engagement du Ballet national à enrichir la vie des Canadiens et le pouvoir des arts dans la promotion de l'inclusion. Étaient présents les fondateurs d'ICC, le Rt. L'honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul.

« De nombreuses organisations se déclarent accueillantes envers les nouveaux arrivants, mais le Ballet national ne se contente pas de parler : il offre un accueil concret et de première classe via Canoo. Nos fondateurs, le Rt. L'honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul sont des champions de longue date du ballet et de grands croyants dans le pouvoir des arts pour favoriser l'appartenance. Avec ce partenariat, nous honorons leur héritage de construction de la citoyenneté par la culture et réaffirmons la position du Ballet national comme l'une des institutions culturelles les plus accueillantes du Canada.

Daniel Bernhard, PDG, Institut pour la citoyenneté canadienne

Le partenariat entre Canoo et le Ballet national du Canada témoigne du pouvoir d’une collaboration significative pour favoriser l’inclusion et le développement de la communauté. Il s'agit d'un exemple parfait de l'impact positif que les organisations peuvent avoir lorsqu'elles travaillent ensemble pour soutenir les nouveaux arrivants et encourager une citoyenneté active.

Merci à tous ceux qui ont assisté à ce merveilleux événement! As-tu été au ballet ?

Saviez-vous?

Les 5 meilleurs restaurants à distance de marche du Four Seasons Centre sont :

du chef Salle

Sandwich haïda

Hy's Toronto

Louis Louis

Reine des Plantes


À propos de l'écrivain