L'Ontario abrite une variété de paysages urbains entourés de forêts denses et d'innombrables lacs. De la capitale du pays, Ottawa, à la ville la plus peuplée de Toronto, vous pouvez trouver tant de choses à faire en Ontario. Dans notre liste, nous avons des activités pour les amateurs de sport, les randonneurs, les amateurs de théâtre et tout le monde entre les deux. Explorez cette liste et planifiez vos voyages pour inclure tout le meilleur que l’Ontario a à offrir ! Ne forge past d'utiliser Canoo et d'accéder gratuitement à certains de ces spots.

Voir le géant endormi

The Sleeping Giant is a series of hills formed by the erosion on the Sibley Peninsula near Thunder Bay. From the right, this landscape resembles a giant lying on its back. Situated in Sleeping Giant Provincial Park, you will also find over 100 kilometres of incredible hiking trails, some of the best cross-country skiing, and excellent wildlife within the park’s boreal forest including deer, wolf, fox, lynx and 200-plus bird species.

Pointe Pelée

Atteignez le point le plus méridional du Canada en visitant le parc national de la Pointe-Pelée. Avec la péninsule qui s'étend jusqu'au lac Érié, vous pouvez marcher jusqu'au bord pour une vue magnifique ! Des marais aux bois, le large éventail d’habitats naturels comprend également l’accès à une vie végétale et animale que vous ne verrez pas dans beaucoup d’autres endroits. Conseil local : Septembre peut être une période spectaculaire à visiter car vous aurez la chance de voir des millions de papillons monarques en migration vers le sud pour l'hiver.

Marché Kensington de Toronto

Éclectique, diversifié et couvert de graffitis, le Kensington Market de Toronto est l'un des quartiers les plus animés de la ville. Le quartier abrite des vendeurs de produits, des vendeurs de produits alimentaires, des boutiques de vêtements vintage, des boutiques de bric-à-brac, des musiciens ambulants, des cafés et des restaurants. Vous pourriez y passer toute la journée sans tout voir !

Musée royal de l'Ontario

Fondé en 1914, le Musée royal de l'Ontario (ROM) est le plus grand musée du Canada. Installé dans un bâtiment à la fois patrimonial et moderne, il abrite une collection de plus de 6 millions de pièces liées à la culture mondiale et à l'histoire naturelle. Avec une variété d'articles, vous et votre famille pouvez voir les os du T-rex, essayer des cottes de mailles et en apprendre davantage sur une variété de sujets à travers les expositions permanentes, ainsi que les expositions temporaires en constante évolution. Vous serez sûr de voir quelque chose de nouveau à chaque visite. Les utilisateurs de Canoo peuvent découvrir la ROM gratuitement !

Télécharger

magasin d'applications

4.8

(10 000 notes)

magasin de jeu

4.6

(3,5k notes)

Assistez à un match à domicile de Toronto

Pour le sport, Toronto abrite certaines des plus grandes équipes sportives du Canada et vous pouvez toutes les voir. Les Blue Jays de Toronto ont récemment rénové leur stade, le Rogers Centre, pour le rendre encore plus amusant pour les amateurs de baseball. Ces nouvelles sections comprennent Parc Social, un espace au niveau 500 donnant sur le champ gauche. En dessous se trouve La prise, un espace bar perché au-dessus de l'enclos des visiteurs.

Les Raptors de la NBA de Toronto et les Maple Leafs de Toronto de la LNH peuvent tous deux être vus à la Scotiabank Arena. Ce stade ultramoderne peut accueillir près de 20 000 personnes, alors invitez tous ceux que vous connaissez à une soirée en profitant des sports que nous aimons tous. Juste à l'extérieur du centre-ville de Toronto, vous pouvez visiter le BMO Field pour assister aux matchs des ligues majeures de football soutenant le Toronto FC. Pour les fans de football américain, vous pouvez également voir ici les stars de la LCF, les Argonauts de Toronto.

Parc provincial Algonquin

Le parc provincial Algonquin se trouve dans le sud-est de l’Ontario. Ses forêts, rivières et lacs, dont le grand Lac des Deux Rivières, abritent des élans, des ours et des huards. Bien qu'incroyablement vaste en pleine nature, il se trouve à seulement 3 heures de Toronto ; à environ 4,5 heures d'Ottawa. Les amateurs de plein air le considèrent comme l'un des meilleurs campings au monde, que ce soit dans une tente de l'arrière-pays ou dans une cabane confortable en pin.

Édifices du Parlement d'Ottawa

Les édifices du Parlement canadien sont un marqueur de démocratie et de citoyenneté active à Ottawa. Situés sur la Colline du Parlement, ces remarquables bâtiments gothiques dominent le secteur riverain d'Ottawa depuis 1859. En tant que lieu historique national au Canada, vous pouvez visiter les bâtiments, vous promener sur le terrain et même assister à une réunion parlementaire.

Canal Rideau

Construit entre 1826 et 1832 pour permettre le passage des navires britanniques de Montréal à Ottawa en passant par Kingston et les Grands Lacs, le canal Rideau est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui s'étend sur 202 kilomètres. Le tronçon le plus visité d'Ottawa, à l'ombre de la Colline du Parlement, attire les plaisanciers, les cyclistes et les promeneurs en été, ainsi que les patineurs sur glace en hiver. Le canal Rideau est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et constitue un lieu incontournable dans la belle ville d'Ottawa !

Trente mille îles

Le plus grand archipel d'eau douce du monde s'étend le long de la rive est du lac Huron, à la jonction avec la baie Georgienne. Le célèbre groupe d'artistes canadiens « Le Groupe des Sept » a fait de cette partie de l'Ontario un point central de ses peintures. Vous pouvez voir une grande partie de leurs œuvres au Musée des beaux-arts de l'Ontario à Toronto ou à la Collection McMichael d'art canadien à Kleinburg. Il y a aussi des excursions en bateau dans cette région avec d'excellentes plongées sur épaves.

Badlands de Cheltenham

Les Badlands de Cheltenham, l'un des trésors géologiques de l'Ontario, se sont formées au pied d'une mer ancienne il y a environ 450 millions d'années. En raison de terribles pratiques environnementales, le paysage de schiste rouge est désormais exposé, créant une atmosphère lunaire dans la région. Le site de 91 acres est une zone d'importance provinciale pour ceux qui s'intéressent aux espaces naturels et scientifiques ! Sa ressemblance avec les Badlands de l'Alberta ou du Dakota du Sud. Il s'agit d'une rareté en Ontario, ce qui en fait l'un des sites naturels les plus visités de la province.

chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un groupe de trois cascades situées à l'extrémité sud des gorges du Niagara, traversant la frontière entre la province de l'Ontario au Canada et l'État de New York aux États-Unis. Ce sont les deuxièmes plus grandes chutes du monde après les chutes Victoria en Afrique australe. Il y a eu une certaine controverse quant à savoir si les chutes du Niagara sont ou non une merveille du monde. En visitant les chutes du Niagara, vous comprendrez pourquoi elles devraient absolument être considérées comme une merveille naturelle.

Gananoque

Sur les rives du fleuve Saint-Laurent, Gananoque est souvent surnommée la porte des Mille-Îles. Grâce aux excursions en bateau fréquentes, vous aurez la chance de voir de nombreuses îles et d'entendre des histoires du passé sur les pirates et les contrebandiers de la région. Il est également possible d'aller pêcher, faire du kayak et, grâce à un accès facile à Kingston, à proximité, vous trouverez des magasins et de délicieux restaurants.

Comté de Prince Édouard

Connu pour ses charmantes petites villes, ses belles plages et ses vues sur le front de mer, le comté de Prince Edward abrite une variété de festivals mettant en valeur les arts, l'artisanat et l'expertise culinaire de la région. Avec d'innombrables établissements vinicoles le long du chemin, vous vous sentirez détendu au-delà de toute mesure dans cette oasis.

L'Ontario est une destination remarquable qui offre une multitude d'expériences diverses à chaque voyageur. De ses villes dynamiques à ses paysages naturels époustouflants, cette province canadienne a vraiment quelque chose à offrir à tout le monde.


À propos de l'écrivain